La beauté naturelle de l’Îlot Gabriel
Préparez-vous à être émerveillé par la splendeur naturelle de cet îlot de 42,2 hectares situé à 11 km au nord de Maurice. Après une balade en bateau / catamaran, imaginez-vous marchant sur des plages de sable fin bordées de cocotiers, plongeant dans des eaux cristallines et découvrant une vie marine colorée à travers un récif corallien préservé.
Activités et attractions
Enfilez votre masque et tuba pour explorer les fonds marins riches en biodiversité. Vous pouvez également profiter des sports nautiques tels que le kayak, le stand-up paddle ou même la pêche en haute mer. Une excursion en bateau ou en catamaran autour de l’îlot vous permettra de contempler ses paysages à couper le souffle tout en profitant d’un moment de détente.
Après toutes ces activités, vous aurez certainement envie de vous détendre et de profiter de l’atmosphère paisible de l’îlot. Installez-vous sur une plage isolée, laissez le soleil caresser votre peau et écoutez le doux murmure des vagues. Offrez-vous un pique-nique savoureux composé de spécialités locales tout en admirant les paysages époustouflants qui vous entourent.
Le saviez vous ?
L’Îlot Gabriel doit son nom à Gabriel de Clieu, un célèbre botaniste français du 18e siècle qui a introduit le café à l’île Maurice. Cependant, bien avant l’arrivée des colons français, l’îlot était connu des marins et était souvent utilisé comme repère lors de leurs voyages dans l’océan Indien.
L’îlot Gabriel a été proclamé réserve naturelle en 1972, ainsi des mesures de protection de l’environnement sont mises en place pour préserver l’écosystème marin et terrestre de l’îlot.